A- A+
  • « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »Art. L.114 de la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées »
  • TH PARTNERH : Conseil Handicap en entreprise sans honoraires
  • 1 personne sur 2 sera confrontée à une situation de handicap durant sa vie active.
123
 

Réussir sa politique handicap ET RÉDUIRE DURABLEMENT SA CONTRIBUTION AGEFIPH TOUT EN OBTENANT DES UNITÉS BÉNÉFICIAIRES.

Bénéficiez de l'expertise de TH PARTNERH tout en obtenant des Unités Bénéficiaires (UB) grâce à l'article 274 de la "Loi Macron" et au décret du 2016-60 du 28 janvier 2016.

Une approche originale doublement valorisée financièrement dans la DOETH par les "dépenses déductibles" (Arrêté du 9 février 2006) et l'article 274 de la "Loi Macron" pour baisser la contribution AGEFIPH des entreprises et apporter un mieux-être dans l'entreprise pour les salariés

TH PARTNERH a mis en place un programme original et portant ses fruits. En effet, nous partons du principe que, statistiquement, les travailleurs handicapés se trouvent déjà dans l’entreprise. Dès lors, plutôt que d’aller les chercher « à l’extérieur », nous les trouvons « à l’intérieur ». Dans une démarche de coaching des salariés handicapés, nous les sensibilisons, les convainquons et les accompagnons tout au long de la démarche RQTH, du montage du dossier à la décision de la CDAPH.

Ce process amène une communication sincère et transparente entre le salarié et l’employeur par une meilleure compréhension du handicap par l’employeur (anticipation des situations, aménagements de postes…) et un mieux-être au travail pour le salarié.

Cette action « gagnant-gagnant » pour l’employeur et le salarié est valorisée sur la DOETH auprès de l’AGEFIPH. La démarche TH PARTNERH a prouvé sa réussite avec un taux moyen à 80% (selon les secteurs d'activité) de concrétisation sur le nombre de salariés ciblés rencontrés.

 

La loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » pose que toute entreprise employant au moins 20 salariés, publique ou privée, est tenue d'employer des travailleurs handicapés dans la proportion de 6% de l'effectif total de ses salariés.

La loi prévoit 3 possibilités pour y arriver :

  • Employer des Travailleurs Handicapés 
  • Recourir aux secteurs protégé et adapté à hauteur de 50% de l’obligation
  • Payer la (sur)contribution

 

En collaboration avec l'AGEFIPH, TH PARTNERH accompagne les entreprises pour réduire cette (sur)contribution :

TH PARTNERH

 
 

dernières actualités